Découvrez le palmarès du Grand Prix des stratégies de communication 2014

IMG_4999Stratégies, marque de référence du marketing de la communication et des médias, a remis le Grand Prix des stratégies de communication en partenariat avec l’ECS (l’Ecole Européenne de Communication), Vocus data Presse ainsi qu’avec le soutien des associations professionnelles du secteur : l’AACC et ses délégations événementielle et corporate, l’AFCI, l’ANAé, le Syntec Conseil en Relations publics, et l’UDA.

Le Grand Prix des stratégies de communication récompense les meilleures stratégies ou actions de communication quelles que soient les techniques utilisées pour atteindre les cibles concernées. Afin de souligner la diversité des métiers et des actions de communication, quatre catégories ont été créées et un Grand Prix est décerné dans chaque catégorie par des jurys de professionnels dans chaque domaine : relations publics, communication événementielle, communication éditoriale, communication d’entreprise et des collectivités territoriales.

 

Le Palmarès 2014

  • Relations Publics  Ce Grand Prix Stratégies récompense les meilleures campagnes de relations publics et de relations presse.Le Grand prix 2014 est attribué dans la catégorie «Grande cause, campagne d’intérêt général, programme de prévention» à L’Union Sociale pour l’Habitat (USH) pour la création de la 1ère semaine nationale des HLM orchestrée par l’agence Comfluence. Cette campagne permet à l’USH de mener une communication d’ordre pédagogique pour améliorer l’image des HLM auprès du grand public et des élus.

    Le jury a décerné un Coup de cœur à Motoblouz pour son opération « Merci Président » orchestrée par Pepper Menthe Communication.

  • Communication événementielleCe Grand Prix Stratégies récompense les meilleures opérations événementielles B to B, grand public et pour l’interne.Le Grand Prix 2014 est attribué dans la catégorie «Dispositifs événementiels de communication Grand Public – Expérience de marque» à Solinest pour «La Claåk par Fisherman’s Friend»  et son agence MCCANN. Pour se relancer et conquérir les jeunes, la marque de confiserie a été présente sur tous les fronts : digital, street marketing, points de vente.

    Les étudiants de l’ECS ont décerné leur Prix parmi les campagnes sélectionnées par le jury professionnel et l’ont attribué à  Nescafé pour sa campagne Really friends réalisée par les agences Publicis Conseil et ZenithOptimedia.

  • Communication éditorialeCe Grand Prix Stratégies consacre les meilleures réalisations éditoriales (éditions on-line, consumer magazines, rapports annuels, livres d’entreprise…).Le Grand Prix 2014 est attribué à Quechua, dans la catégorie «Dispositifs de communication éditoriale externe» pour son magazine Hiking on The Moon réalisé en interne. Ce trimestriel est distribué dans 125 magasins Décathlon. Il existe notamment un blog (traduit en 4 langues) alimenté quotidiennement ainsi qu’une web-tv.
  • Communication d’entreprise et des collectivités territorialesCe Grand Prix Stratégies consacre les meilleures campagnes de communication interne et institutionnelle.Le Grand Prix 2014 est attribué dans la catégorie «Communication interne ou de recrutement» à Orange pour son opération « Le fil orange », orchestrée par l’agence Havas Paris. Cette campagne de communication interne donnant la parole aux salariés lors du changement de nom de France Télécom-Orange devenu Orange en juillet 2013.

    Le jury a décerné un Coup de cœur à la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) pour son opération « Les sièges » orchestrée par FWD.

    L’intégralité des résultats sera publiée dans le prochain numéro de Stratégies daté du 18  septembre 2014 et sur le site Internet www.strategies.fr/grands-prix

    Le Palmarès du Grand Prix des stratégies de communication 2014 :

     

  • Relations Publics : 1 Grand Prix, 9 Prix, 4 mentions et 1 Coup de cœur du jury1 – Grand Prix Stratégies des Relations Publics 20141/a Produit Grand Public

    Prix: Interbev – Novembre, mois des produits tripiers – VFC Relations Publics

    Coup de cœur: Motoblouz – Merci Président – Pepper Menthe communication

    1/b Service grand public

    Prix: Le boudoir des Cocottes – Campagne relations presse le Boudoir des Cocottes – B Le Buro

    1/c Célébration, anniversaire

    Prix: Air France – L’anniversaire surprise Air France – Agence Verywell

    Mention: Publicis Groupe – The more the merrier – DigitasLBI

    1/d Grandes causes, campagne d’intérêt général, programme de prévention

    Prix et Grand Prix : L’Union Sociale pour l’Habitat – 1ere semaine nationale des HLM – Comfluence

    1/e Affaires publiques

    Prix: Easyjet – Signature du contrat entre Easyjet et Airbus – TBWA \Corporate

    Mention: Symop – Productivez ! – Comfluence

    1/f Communication RH, sociale, formation

    Prix: GDF SUEZ – Rencontres de l’emploi – TBWA \Corporate

    1/g Campagne de communication corporate institutionnelle ou financière

    Prix: La Française des Jeux – (En) Jeux de Société – Agence Elan et Happy Company

    Mention: Atol, les Opticiens – Atol, champion du made in France – Hopscotch

    1/h Dispositifs d’influences digitales

    Prix: Carambar Mondelez International – #goodluckcarambar – Fred & Farid Group

    Mention: Renault – #undressnewtwingo – We are Social

    1/i Campagne de communication internationale

    Prix: Domyos (Oxylane Group) – Tai-Chip-Hop – Fred & Farid Group

    Mention: Renault – #undressnewtwingo – We are Social

     

  • Communication événementielle : 1 Grand prix, 4 Prix, 6 mentions2 – Grand Prix Stratégies de la Communication Événementielle 20142/a Dispositifs événementiels de communication interne

    Mention: LCL – Convention LCL 2014 – Live ! by GL Events

    2/b Dispositifs événementiels de communication RH et managériale

    Mention: SPIE – SPIE on’air – Wefactory

    2/c Dispositifs événementiels de communication business to business

    Prix: Microsoft – Microsoft Techdays 2014 – Le Public Système-Brainsonic-Wunderman

    Mention: Citroën – Convention marque internationale Citroën – Lever de Rideau

    2/d Dispositifs événementiels de communication externe et/ou de relations publics

    Prix: L’Oréal Luxe – Anaïs Anaïs de Cacharel, exposition #Girlstribu – Parti Pris

    Mention: BDDP Unlimited – Le banquet unlimited

    2/e Dispositifs événementiels de communication Grand Public

    2/e1 Image

    Prix et Prix des étudiants ECS: Nescafé – Really friends – Publicis Conseil et ZenithOptimedia

    Mention: Réunion des Musées Nationaux, Grand Palais – Campagne de lancement de l’exposition “Moi, Auguste, empereur de Rome” au Grand Palais – Bronx

    2/e2 Expériences de marque, activation

    Prix et Grand Prix: Solinest – La Claåk par Fisherman’s Friend – MCCANN

    2/f Dispositifs événementiels de communication institutionnelle

    Mention: Celc Masters Of Linen – Lincroyable Recolte – Villadalesia & Co

     

  • Communication éditoriale : 1 Grand Prix, 3 Prix, 3 mentions3 – Grand Prix Stratégies de la Communication Éditoriale 20143/a Supports ou dispositifs de communication éditoriale interne

    Prix : Immobilière 3F – 3FM, la radio des gardiens – Tout’Ouie

     

    3/b Dispositifs de communication éditoriale externe

    Prix et Grand Prix : Quechua – Hiking on the moon by Quechua

    3/c One shot

    3/c1 Rapports annuels, rapports d’activité

    3/c1-1 Entreprises cotées

    Prix : Arkema – Rapport annuel et développement durable 2013 – Terre de Sienne

    Mention: Orange – Le petit guide Orange et sa playlist – Havas Worldwide Paris

    3/c1-2 Entreprises non-cotées

    Mention: Française des Jeux – Rapport annuel 2013 – W

  • 3/c2 Brochures, YearbooksMention: Mgallery / Accor – Mgallery, magazine brandcontent connecté “la collection d’hôtel Mgallery 2014/2015” – W 
  • Communication d’entreprise et des collectivités territoriales : 1 Grand prix, 4 Prix, 3 mentions et 1 Coup de Cœur du jury4 – Grand Prix Stratégies de la Communication d’Entreprise et des Collectivités Territoriales 2014

    4/a Communication interne ou de recrutement

    Prix et Grand Prix: Orange – Le fil Orange – Havas Paris

    Mention: Microsoft – Beyond in motion – Brainsonic

    4/b Campagnes d’intérêt général

    Prix: Sécurité routière – « Au volant, quand vous regardez votre smartphone, qui regarde la route ? » – Publicis Consultants

    4/c Communication d’entreprise

    Prix: Carambar, Mondelez International – #goodluckcarambar – Fred & Farid Group

    Coup de cœur : Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) – « Les sièges » – FWD

    Mention: Domyos (Oxylane Group) – Tai-Chip-Hop – Fred & Farid Group

    4/d Communication des collectivités territoriales

    Prix: Région Ile de France – Les ApprentiScènes – Manifestory

    Mention : Ville de Montpellier – Le « tour du monde » pour zéro euro – Voix Publique

 

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