Par 18 septembre 2013 1 Commentaire Lire la suite →

Hermès Sellier primé au Grand Prix Stratégies/Amaury Médias du Luxe 2013

GP Luxe

Stratégies, hebdomadaire de référence du marketing, de la communication et des médias, a remis le 9e Grand Prix Stratégies / Amaury Médias du Luxe 2013, en partenariat avec l’IFOP et le soutien de l’UDA. Stéphane Truchi, président de l’IFOP, a présenté les résultats de l’enquête annuelle réalisée en exclusivité, « Luxury Trend Report 2013 ».

Cet événement a pour objectif de mettre en avant le meilleur de la communication dans le domaine du luxe à travers la publicité, le design, l’architecture commerciale, les dispositifs sur le web et les réseaux sociaux, l’édition, les relations presse et l’événementiel.
Le palmarès du Grand Prix Stratégies / Amaury Médias du Luxe 2013 a été dévoilé le 18 septembre en présence des plus grands annonceurs et agences du secteur du luxe.

Le Grand Prix Stratégies/Amaury Médias du Luxe est attribué à Hermès Sellier pour sa campagne presse « Hermès, le goût du sport » réalisée par les agences Publicis EtNous et les quatre vidéos Internet « Vive le sport » réalisées par l’agence Digitas/LBI France.
Les jurés ont salué la simplicité, la fraîcheur et l’optimisme que dégage cette campagne sans égérie. C’est un hommage au plaisir des sports amateurs qui est rendu, à l’instar du vélo, de la baignade, des jeux de balle et de raquette, dans une mise en scène valorisant à chaque fois un produit Hermès (carré de soie, bagagerie, joaillerie, horlogerie, vaisselle, maillot de bain, etc.).
Sur Internet, sont mises en scène des épreuves sportives amateurs où les égéries sont des objets Hermès, à l’instar de ces chaussures jouant à saute-mouton.

La liste complète des lauréats primés lors du Grand Prix Stratégies/Amaury Médias du Luxe est publiée dans le magazine Stratégies du 18 septembre 2013 et sur le site www.strategies.fr

Le Palmarès 2013 : 1 Grand Prix, 14 Prix, 8 mentions et 1 Prix coup de cœur ont été décernés pour cette 9e édition.

1/ Design produit / packaging

Prix : Chivas Brothers – Ballantine’s 12 ans par Lee Broom : Le rituel decanter – Agence Being
Mention: Charles Heidsieck – Renovation packaging Charles Heidsick – Agence Carré Basset

2/ Architecture commerciale – Points de vente
Prix: Karl Lagerfeld Retail– Karl Digital Retail – Agence Emakina.fr
Mention: Colette – Happy windows – Agence 4uatre

3/ Digital – Mobile

3/a Site et mini-site commercial ou institutionnel
Prix – Coup de cœur : BPI – Issey Miyake Parfums – Platerforme digitale – Agence Kassius
Mention : BPI – Jean-Paul Gaultier – Le Noël des enfants pas sages – Agence Isobar

3/b Site e-commerce
Prix : Longchamp – Le nouveau « Flagship digital » de la maison – Agence Same Same

3/c Application mobile – Tablette
Prix : BPI – Please the world – Agence Kassius

3/d Dispositifs sur les médias sociaux
Prix : Aéroports de Paris – Dream avenue : la nouvelle avenue du luxe d’Aéroports de Paris – Agence Same Same

4/ Campagne de publicité

4/a – Mode – Accessoires
Prix et Grand Prix : Hermès Sellier – Hermès, le goût du sport – Agence Publicis EtNous
Mention : Louis Vuitton Malletier – Collection Printemps 2013 – Agence Ogilvy France
Mention : Longchamp – Longchamp Springs- summer 2013 « You should be dancing » – Agence Air Paris

4/b – Cosmétique – Parfum
Prix: O.P.I – Instinct of color – Agence Dan Paris / TBWA Paris

4/c – Ameublement, décoration, design
Prix : Roche-Bobois – Jubilation – Agence BETC

4/d– Automobile, yacht
Prix : Porsche China Motors – Away – Agence Fred & farid Shangai

4/e– Gastronomie – vin, champagne, spiritueux, gourmet)
Mention : Martell Cognac – Wings – Agence Being

5/ Brand Content

Prix : Louis Vuitton Malletier – Ali – Agence Ogilvy France
Mention : Louis Vuitton Malletier – Recueil de nouvelles, la malle – Agence BETC Content

6/ Edition
Prix : Louis Vuitton Malletier – Collection Louis Vuitton Travel Book – Agence Lords of design – BETC Content

7/ Opérations événementielles, presse, relations publiques, opérations spéciales, sponsoring
Mention : Paco Rabanne – Rockstar Experience – Agence Influelse

8/ Marketing Client
Prix : Clarins – Mon fil rouge beauté – Agence Dagobert

9/ Campagnes intégrées
Prix : Christian Dior Parfums – Dior Addict Parfum “And Dior created woman” – Agence Balistik Art

1 Comment on "Hermès Sellier primé au Grand Prix Stratégies/Amaury Médias du Luxe 2013"

Trackback | Flux RSS des commentaires

Poster un commentaire