Par 28 octobre 2014 0 Commentaires Lire la suite →

Les lauréats du Grand Prix Stratégies du Brand Content 2014

Iconoclast et Olivier AltmannLe Grand Prix 2014 est décerné à

UNIVERSAL I AM OTHER et l’agence ICONOCLAST INTERACTIVE pour la réalisation du clip « 24 Hours of Happy » de la chanson «Happy » de  Pharrell Williams

Stratégies, hebdomadaire de référence du marketing, de la communication et des médias, a remis le 3e Prix Stratégies du Brand content 2014, en partenariat avec Be On, ECS, M6 Publicité digital, et avec le soutien de l’Union des Annonceurs.

Cet événement a pour objectif de mettre en avant le meilleur du Brand Content dans tous les domaines où le Brand content joue un rôle : contenu digital, contenu off line, campagne intégrée, événements…

Le palmarès a été dévoilé le 22 octobre en présence des plus grands présidents et directeurs d’agences et directeurs du marketing et de la communication en entreprise.

Le Grand prix est attribué à Universal I am Other, l’agence Iconoclast Interactive et le collectif de jeunes réalisateurs français We are from LA pour la vidéo virale de 24 heures faisant la promotion de la chanson Happy de Pharrell Williams.

Près de 500 millions de vues sur YouTube, plus de 10 millions de visites sur le site 24hoursofhappy.com. Ce clip de 24 heures est devenu un succès planétaire depuis sa mise en ligne en novembre 2013.

Pourtant le lancement de ce morceau, bande originale du film Moi moche et méchant 2, n’a pas décollé à sa sortie au printemps 2013. Universal Studios et Universal Music ont décidé de relancer ce titre, en produisant un clip qui va changer la destinée de cette chanson. Dès la sortie du clip sur Internet, des milliers de reprises réalisées par des amateurs du monde entier ont fleuris.

C’est pour toutes ces raisons que le jury a décidé d’attribuer le Grand Prix Stratégies du Brand Content à cette réalisation.

La liste complète des lauréats primés lors du Grand Prix Stratégies du Brand Content est publiée dans le magazine Stratégies et le supplément Brand content du 23 octobre 2014 et sur le site www.strategies.fr

Le Palmarès 2014 : 1 Grand Prix, 1 Prix des étudiants de l’ECS, 11 Prix et 7 mentions ont été décernés pour cette 3e édition.

Catégories :

1/ Contenu Digital

1/a Sites éditoriaux

Mention : Axa – Born to protect – Publicis Conseil

1/b Vidéos

1/b1 Vidéos virales, interactives

Prix ex-aequo et Grand Prix : Universal l am Other – Pharrell Williams, 24 Hours of Happy – Iconoclast Interactive

Prix ex-aequo : Guy Cotten – Sortie en mer – CLM BBDO

1/b2 Web-séries

Prix : Oasis (Orangina Schweppes) – L’Effet Papayon – Marcel, KR Media et Wizz Design

Mention : Legrand – Le Grand Changement – Les Gros Mots

1/b3 Web-documentaires et courts-métrages

Mention : La Marine Nationale, service de recrutement de la marine – Caméra embarquée – Havas Paris et Havas Productions

1/b4 Web Films

Prix : Sécurité routière – Courts métrages – Publicis Consultants

1/c Médias Sociaux

Mention : Viking – Imowssages – Publicis Conseil

1/d Advertainement

Prix : Guy Cotten – Sortie en mer – CLM BBDO

2/ Contenu Off Line

2/a Presse

Mention : L’Equipe – L’Equipe de rêve – DDB Paris

2/b Audiovisuel

Mention : BNP Paribas – What ze teuf – Ledouze

2/c Evénements

Prix ex-aequo : Orangina (Orangina Schweppes France) – Canette antifoot miss O ! – Fred & Farid Paris

Prix ex-aequo : Disneyland Paris – Le château de l’imagination – BETC

3/ Contenu intégré

Prix : Accor  – Ibis Expedition, the ultimate sleep – BETC

4/ Branded Content

Prix : Aprec (Alliance Pour la Recherche En Cancérologie) – One note against cancer – Publicis Conseil

5/ Campagne intégrée

Prix ex-aequo : Fondation Mimi – Ne serait-ce qu’une seconde – Leo Burnett et Prodigious

Prix ex-aequo et Prix des étudiants de l’ECS : Oasis (Orangina Schweppes) – L’Effet Papayon – Marcel, KR Media et Wizz Design

Mention : Renault France – #CapturCall – Marcel et Prodigious

Les partenaires du Grand Prix Stratégies du Brand Content 2014
      BE ONECS ParisM6 DIGITALUDA

 

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