Le palmarès du Grand Prix Stratégies du marketing digital 2015

Le Grand Prix 2015 est attribué à Transavia et l’agence Les Gaulois pour la campagne de notoriété « Bye Bye » 

Stratégies, marque de référence du marketing, de la communication et des médias, en partenariat avec Clear Channel Play, Les Echos, l’ECS Paris, Microsoft et SFR Régie, a remis hier soir le 6e Grand Prix Stratégies du Marketing digital 2015. Cet événement a également reçu le soutien de l’AACC Interactive et de L’Union des Annonceurs.

Cette récompense a pour objectif de valoriser le meilleur de la communication digitale, en mettant en avant les meilleurs dispositifs conçus par les marques : sites, programmes relationnels, contenus, e-pub, mobile, innovation, communication globale on-line sont à l’honneur.

 

Le Grand Prix 2015 est attribué à Transavia et l’agence Les Gaulois pour la campagne de notoriété « Bye Bye » et son convertisseur objet/billet d’avion sur Ebay.

La campagne « Bye Bye » menée début 2014 avait pour ambition de mettre en scène le positionnement low cost de la compagnie d’une façon maligne. L’agence Les Gaulois a eu l’idée d’installer sur Ebay, le site de vente entre particuliers, un convertisseur d’objets inutilisés en billets d’avion. L’internaute devait indiquer dans le convertisseur objet/vol, sa ville de départ et celle d’arrivée et obtenait le nom d’un objet qu’il pourrait vendre pour s’offrir ce billet. Le jury, sensible à cette idée originale déclinée sur plusieurs canaux, a attribué à cette campagne un prix dans la catégorie Campagnes intégrées ainsi que le Grand Prix 2015.

 

Retrouvez toutes les informations sur le palmarès dans le supplément Digital du numéro daté du 26 mars 2015 de Stratégies et sur le site www.strategies.fr

 

Le Palmarès : 22 Prix, 1 Grand Prix, 14 mentions

  1. SITES INTERNET         

    1a – Sites institutionnels / Corporate

    Mention : Compagnie de Saint-Gobain – Un nouveau site pour Saint Gobain –  X-prime groupe

    1b – Sites de marque / produit

    Prix : Ubisoft – Assassin’s Creed Unity – Sid Lee Paris

    1c – Sites événementiels

    Prix: SNCF – The most serious game ever- TBWA Paris  

    Mention : Canal + – Le formulaire interactif – BETC Digital-BETC

    1.d – Sites e-commerce

    Prix : Deejo – Configurateur My Deejo – BETC Digital

    Mention : Petit Bateau – nouveau site e-commerce – Altima

    1.e – Sites CRM

    Prix : Val Thorens- transformer un skieur en client- Equancy

    Mention : Flying Blue – Air France/KLM – Mister Miles – Rapp

     

  2. BRAND CONTENT

    2a – Advergames

    Prix :  Mapped – Mapped creatives – MNSTR

    2b – Films éditoriaux

    Prix: Ford– Ford Ecosport On the road again – Blue Hive Paris

    Mention : Eco-emballages – #suivez-moi – Les Gaulois

    2c – CONTENU REDACTIONNEL ONLINE

    Mention : Coca-Cola – Coca-Cola Zero gaming zone – Starcom

    2d – SOCIAL CONTENT

    Prix : Oasis – L’effet papayon – Marcel

    Mention : Salomon – Salomon CityTrail – MNSTR

    3. MEDIAS SOCIAUX

    3a – Applications, Opérations Web Sociales

    Prix : L’Equipe– #monselfiepourlequipe – Havas Media France

    Mention : Amsterdam Sabmiller – Le hollandais volant – Extrême Sensio

    3b – Dispositifs Web Sociaux

    Prix: Burger King – Burger King – Buzzman

    Coup de Cœur du Jury : Ubisoft Emea – Assassin’s creed IV Defy History – SID LEE Paris

    3c – Campagne d’influence digitale

    Prix ex-aequo : Association de prévention routière / Assureurs et prévention FFSA – Avant de mourir, je veux – Les Gaulois

    Prix ex-aequo : Pathe Films – un illustre inconnu – Darewin

     

    4. CAMPAGNES ON-LINE

    4a – Display

    Prix : Pedigree – Loyal banner – CLM BBDDO

    Mention : Voages-sncf.com – The banner contest for psychopaths – TBWA\Paris

    4.b Films publicitaires

    Prix : Hermès International- Hermès métamorphose – Digitas LBI / Vallée Duhamel / Publicis Etnous

    Mention : Action froid – Actions froid Ice weather challenge – Publicis Conseil

    4c – Films publicitaires interactifs

    Prix ex-aequo : Guy Cotten- Sortie en mer – CLM/BBDO

    Prix ex-aequo : Canal+ – Le formulaire interactif – BETC/BETC Digital

     

    5.  APPLICATIONS MOBILE / TABLETTE                     

    5a – Services

    Prix : CastelPictawine – Extrême Sensio

    Mention : Cause nationale de lutte contre le gaspillage  – Checkfood – 5eGauche

    5b – Commerce

    Prix : Showroom privé – Stratégie m-commerce France et international

    5c – Marque

    Prix : Soöruz – The list – Publicis Modem

     

    6. INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES DIGITALES / MOBILE

    Prix : Milka Mondelez – Milka Biscuit saga – Brandstation

     

    7. SERVICES DIGITAUX INNOVANTS

    Prix : BNP Paribas- Hello Play – We are social

    Mention : Klepierre- Inspiration corridor – Digitas LBI France

     

    8. ECO-SYSTEME DIGITAL

    Prix : Orange – #lematchquicompte – Marcel

    Mention : Intersnack – Curly Bro’University – St Johns

     

    9. CAMPAGNES INTEGREES

    Prix et Grand Prix : Transavia – Bye Bye – Les Gaulois

    Mention : Fleury Michon – #venezverifier – DDB Paris

Poster un commentaire