Les gagnants du Grand Prix Stratégies du Design 2014
Le Grand Prix Stratégies du Design 2014 est décerné à
SILICON SENTIER et les agences CBA et OgilvyRED Conseil pour la création du nom et du logo de l’espace de coworking NUMA
Stratégies, hebdomadaire de référence du marketing, de la communication et des médias, a remis hier soir le 28e Prix Stratégies du Design 2014, avec le soutien de l’Union des Annonceurs.
Cet événement a pour objectif de mettre en avant le meilleur du Design dans tous les domaines où le design joue un rôle : identité visuelle, packaging, design produit, PLV / merchandising, web design, environnement / signalétique / muséographie, architecture commerciale, design d’édition, création de nom de marque, design sonore et design global de marque…
Le palmarès a été dévoilé le 30 septembre en présence des plus grands présidents et directeurs d’agences de design et de directeurs du marketing et de la communication en entreprise.
Le Grand prix est attribué à SILICON SENTIER et les agences CBA et OgilvyRED Conseil pour la création du nom et du logo de l’espace de coworking NUMA.
Inauguré en novembre 2013, ce nouvel espace consacré à l’innovation est implanté au cœur de Paris, dans le berceau des start-up. Il est la fusion de trois marques fortes : La Cantine (où est né le concept de coworking), Le Camping (le programme intensif d’accélération et de mentorat) et Silicon Xperience (le laboratoire où étaient éprouvés les concepts imaginés par les start-up. Son nom : Numa, acronyme bref, rassemblant numérique et humain. C’est cette marque, la stratégie de branding associée et le logo conçu pour l’occasion, qu’a récompensé le jury du Grand Prix Stratégies du design 2014.
La liste complète des lauréats primés lors du Grand Prix Stratégies du Design est publiée dans le magazine Stratégies du 2 octobre 2014 et sur le site www.strategies.fr/grands-prix
Le Palmarès 2014 : 1 Grand Prix, 11 Prix, 1 coup de cœur et 12 mentions ont été décernés pour cette 28e édition.
Catégories :
1/ Design identité visuelle
1/c Vins & spiritueux
Coup de cœur : Cave Garibaldi – LESS – Landor Associates
Mention : Minuty – Minuty – Saguez & Partners
1/e Autres
Grand Prix et Prix : Silicon Sentier – NUMA – CBA et OgilvyRED Conseil
Mention: Danone Eaux – Volvic – Landor Associates
2/ Design packaging – Consumer packaging
2/a Branding Packaging
Prix : Carlsberg, Brasseries Kronenbourg – K by Kronenbourg – CBA
Mention : Lesieur – Huiles Gourmandes Lesieur – Carré Noir
2/b Packaging événementiel
Prix : Veuve Clicquot – Fashionably Clicquot – R’Pure Studio
Mention : Ricard – Ricard Duo par Jakob+Macfarlane – Jakob+Macfarlane
3/ Design produit
3/b Produits léger
Prix : Evian, Group Danone – La Goutte Evian – Grand Angle Design
4/ PLV Merchandising
Mention : Valentino, Groupe Puig – Podium Central GL, Valentino Uomo – Les Ateliers Elba France, Shaft Design
5/ Architecture commerciale
5/b Réseaux – Points de vente
Prix : SAS Sorodis – E.Leclerc – Mignot & Saguez
Mention : Bras Capucin – Capucin signé Bras – Minale Design Strategy
5/c Centre Commercial
Mention : Unibail-Rodamco – Création du centre commercial Aéroville – Saguez & Partners
6/ Environnement – Signalétique – Muséographie
Prix : SNCF Transilien – L’Art et la Culture entrent en Gares – BEING
7/ Design d’édition
7/a Edition institutionnelle
Prix : Orange – Le petit guide Orange et sa playlist – Havas Worldwide Paris
Mention : PMU – PMU, le pari de l’innovation : rapport d’activité 2013 – Aristophane
7/b Edition commerciale produit
Mention : Interparfums – Invitation Presse Karl Lagerfeld Parfums – Agence Drôlement Nécessaire
8/ Design numérique – Web design
8/a Sites et mini-sites produit, marque, e-commerce
Prix : Djantoli – Djantoli – Landor Associates
Mention : RTL Net – RTL la Radio Amplifiée – Same Same
9/ Design sonore
Prix : Roland Garros, Fédération Française de Tennis – Programme d’identité sonore Roland Garros – Sixième Son
10/ Création de nom de marque
Prix : Silicon Sentier – Numa – CBA et OgilvyRED Conseil
Mention : Dreamjet SA – La Campagnie – BEING
11/ Design global de marque
Prix : Unilever Maille – La Maison Maille – CBA
Mention : BPIFrance – Création d’une marque de banque publique Bpifrance – Saguez & Partners