Intermarché et Coca Cola lauréats des Grand Prix Stratégies de la publicité et des stratégies médias 2014

Intermarché et l’agence Marcel gagnent le Grand Prix de la publicité pour la campagne
« Les Fruits & Légumes moches» 
 

Coca-Cola décroche le Grand Prix des stratégies médias pour l’opération « Partagez un Coca-Cola », menée avec l’agence médias Starcom

Retrouvez la soirée du 11juin 2014 en images et en vidéo sur le site :

http://www.strategies.fr/grands-prix/271/grand-prix-strategies-de-la-publicite-2014/deroulement/

Stratégies, hebdomadaire de référence du marketing de la communication et des médias, et ses différents partenaires, ECS, JCDecaux, M6 Publicité, avec le soutien de l’AACC, de l’UDA et l’UDECAM, décernent le Grand Prix Stratégies de la publicité et des stratégies médias, qui récompensent le meilleur de la création publicitaire en France.

Le Grand Prix Stratégies de la publicité 2014 est attribué à Intermarché et son agence Marcel pour l’opération marketing visant à vendre des fruits et légumes moches.

Cette opération consiste à vendre en vrac des fruits et légumes ne correspondant pas aux critères esthétiques en vigueur, à des prix inférieurs au standard du marché. En les sauvant de la poubelle, ainsi qu’en privilégiant la production locale, Intermarché s’engage concrètement dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Une action qui fait écho à la signature publicitaire de l’enseigne « Tous unis contre la vie chère ».
Cette initiative a remporté un joli succès auprès des clients, enthousiastes à l’idée de pouvoir acheter des produits bons à moindre coût : en deux jours, quelques 1 200 kg de fruits et légumes ont été vendus.

 Le Grand Prix des stratégies médias 2014 est attribué à Coca-Cola et son agence Starcom pour l’opération « Partagez un Coca-Cola », qui a conjugué stratégie de moyens innovante, impact médiatique et efficacité commerciale.

L’idée : diffuser durant l’été des bouteilles de 50 cl avec l’apposition des 150 prénoms les plus portés par les 12-29 ans afin de mettre en avant la valeur du partage et laisser la place au consommateur. Une expérience inédite qui relevait à la fois du plan médias, de l’événementiel et du défi industriel.

L’intégralité des résultats est publiée dans le numéro de Stratégies daté du 12 juin 2014 et sur le site www.strategies.fr 

Le Palmarès du Grand Prix de la Publicité 2014

Dévoilé le 11 juin 2014 en présence de toutes les personnalités du secteur de la publicité, le palmarès compte 14 Prix, 15 mentions, 1 Grand Prix, 1 Prix spécial des étudiants et 1 Prix spécial des annonceurs :  

Catégories :

Alimentation

Prix : Milka Mondelez International – Milka le dernier carré – Buzzman

Mention : Carambar Mondelez Interntional – #Cetaituneblague – Fred & Farid Group

Boissons non alcoolisées

Prix : Evian – Baby & Me BETC

Mention : Nestlé Boissons Instantanées – Nescafé Really Friends ? – Zenith Optimedia / Publicis Conseil

Boissons alcoolisées

Mention & Mention Craft Print : Ricard – Jaune avec un grand R – BETC

Textile, Habillement et Accessoires

Prix & Mention Film Craft + Prix des Etudiants : Lacoste – The big leap – BETC Paris

Jeux, jouets, équipement sportif

Prix & Prix CraftDigital : Ubisoft – Assassin’s Creed 4 Defy History – Sid Lee Paris

Mention : Hasbro – Trivial Poursuit – DDB Paris

Equipement de la maison et du bureau

Prix : Double A – Double A, le papier double qualité – Buzzman

Automobile, deux roues

Prix  & Mention Craft Film : Honda Moto – Le Centaure – DDB Paris

Mention : Mercedes Benz France – “Sensations”- CLM BBDO

Mention : Volkswagen – Tourolf, Finger – DDB Paris

Distribution

Prix & Grand Prix & Prix du jury des Annonceurs : Intermarché – Les Fruits et Légumes Moches – Marcel

Services et services en ligne

Prix : IBM – IBM Smarter Outdoor – Ogilvy & Mather Paris

Banques, assurances

Prix et Mention CraftDigital : BNP Paribas – We were there  – Sid Lee Paris

Edition, culture, communication

Prix : National Geographic – Réalité vs Fiction – DDB Paris

Mention: Trace Urban – Trace vs Shazam – DDB Paris

Intérêt général, grandes causes

Prix : Fondation Mimi – « Ne serait-ce qu’une seconde / web » – Leo Burnett

Mention & Mention Craft Film : Come4.org – The Lover – Being

Campagnes internationales

Mention & Prix Craft Print: Porsche (China) Motors LTD – 911 Rear Horsepower – Fred & Farid Group

Craft Digital

Mention CraftDigital : Perrier –  “Secret Place” – Ogilvy & Mather Paris / Zenith

Craft Film

Prix Craft Film : Ubisoft – Assassin’s Creed 4 BlackFlag / Defy – Sid Lee Pari

Le Palmarès du Grand Prix des stratégies médias 2014 : 5 Prix, 1 Grand Prix et 7 mentions

MEILLEURE UTILISATION D’UN MEDIA ON OU OFF LINE

Prix :McDonald’s – No Logo – TBWA\Paris

MEILLEURE OPERATION DE SPONSORING, DE MECENAT OU DE PARTENARIAT

Prix : Auchan France – Auchan Top Chef – Havas Crossmedia / M6 Creations

Mention : Microsoft – Microsoft Surface 360 NRJ Music Awards Project – Wunderman / Universal McCann (IPG)

MEILLEURE STRATEGIES DE PLACEMENT

Mention : Diadora – Placement de produit Diadora – Universal Music & Brands

Mention : Peugeot– La Peugeot Limovian Film L’écume des jours – Film Media

MEILLEURE STRATEGIE EVENEMENTIELLE

Prix : Canalplay – Insomny Coffee – Buzzman

Mention : Ricard – Le Bar à pluie – BETC Digital

MEILLEURE STRATEGIE SOCIALE

Prix : Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux – Facebook 1914 – DDB Paris

Mention : Vico / Intersnack – Le prof Vico se lance sur le web ! – Change

Mention : Croix Rouge française – Créaréactivité – Rapp

MEILLEURE STRATEGIE INTEGREE

Prix & GRAND PRIX : Coca-Cola – Partagez un Coca-Cola – Starcom

 

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