Par 21 novembre 2013 0 Commentaires Lire la suite →

Palmarès du Grand Prix Stratégies/Amaury Médias du Sport 2013

Le Grand Prix Stratégies / Amaury Medias du Sport 2013 est décerné à BNP PARIBAS pour la campagne
« 40 ans We are tennis » orchestrée par l’agence Sid Lee Paris

Stratégies, hebdomadaire de référence du marketing de la communication et des médias a décerné le Grand Prix Stratégies Amaury Medias du Sport, en partenariat avec l’UDA (Union Des Annonceurs). Au total, 12 campagnes ont été primées avec 8 Prix et 4 mentions.
Grand Prix Stratégies/Amaury du Sport 2013
BNP PARIBAS et l’agence Sid Lee Paris remportent la 6e édition du Grand Prix du Sport pour la campagne « 40 ans We are tennis » pour célébrer les 40 ans de partenariat de BNP Paribas avec le tournoi Roland-Garros.
Le jury du Grand Prix a décidé de récompenser cette campagne online, notamment le dispositif de films viraux. L’agence Sid Lee a collecté 150 souvenirs de Roland-Garros sous forme de témoignages de personnalités, arbitres, ramasseurs de balles et spectateurs. Ces vidéos sont diffusées sur le site 40ans.wearetennis.com, réalisé en réalité virtuelle autour du court central. « Nous nous sommes tout de suite retrouvés dans ce dispositif, car tous les niveaux étaient touchés, de l’interne aux clients, du tennis professionnel aux clubs amateurs. » explique Sébastien Guyader, responsable marque, sponsoring et publicité international BNP Paribas.
Cette plateforme digitale informative regroupe une grande communauté de passionnés qui partagent les vidéos sur les réseaux sociaux et participent aux différents concours lancés par la marque. Avec la création de ce site web, BNP Paribas confirme son statut de partenaire numéro un du tennis mondial.

L’intégralité du Palmarès est publiée dans le magazine Stratégies du 21 novembre 2013 et sur le site www.strategies.fr

Le Palmarès du Grand Prix Stratégies / Amaury Medias du Sport 2013
Dévoilé le 20 novembre 2013 en présence de représentants des plus grandes instances du sport ainsi que d’entreprises qui communiquent par le sport.
1 Grand Prix, 8 Prix et 4 mentions ont été décernés pour cette 6e édition.

Catégories :

1/ Marketing Digital

1/a Films viraux
Prix : Hermès – Hermès, vive le sport – Digitas LBI

1/b Médias Sociaux
Mention : Intersport – OM FADA Forever by Intersport – Sportlab

1/c Applications mobiles & Tablettes
Prix: Conseil général des Vosges – Randomobile Rallye de France 2013

1/d Dispositifs digitaux
Prix et Grand Prix : BNP Paribas – BNP Paribas célèbre 40 ans de partenariat – Sid Lee Paris

2/ Opérations événementielles
Prix: ASO – Clôture du Tour de France 2013 – Auditoire

3/ Campagnes de publicité
Prix : Decathlon – Campagne produits Bleus – BETC

4/ brand content
Prix : Kalenji – Kalenji Experience 2012 : Australie – Kids Love Jetlag Fred & Farid Group

5/ Design
Prix : Fédération Française de Tennis – Nouvel habillage des courts de Roland Garros – Leroy Tremblot

6/ Opérations spéciales

Association de marque
Mention : Honda Moto France – Le Centaure – DDB

7/ Opération de communication globale
Prix : FFF – Megalo & Company – Tous fans des Bleus
Mention : BNP Paribas – BNP Paribas célèbre 40 ans de partenariat – Sid Lee

Poster un commentaire