Découvrez le palmarès du Grand Prix Stratégies du Marketing client 2014

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Le Grand Prix Stratégies du Marketing client 2014 est attribué à Carambar et à l’agence Fred & Farid Paris pour #cetaituneblague

Stratégies, hebdomadaire de référence du marketing, de la communication et des médias remet aujourd’hui le 28ème Grand Prix Stratégies du Marketing client 2014. Cet événement a reçu le soutien de l’AACC Délégation Customer Marketing, de l’Adetem et de L’Union des Annonceurs.

Cette récompense a pour objectif de valoriser l’inventivité et la créativité des campagnes au service de l’efficacité. Les réalisations ont été jugées en fonction de la problématique, de l’objectif de la campagne : conquérir de nouveaux clients, les fidéliser, les accueillir sur le lieu de vente, leur vendre un produit ou un service avec une efficacité toujours plus grande.

Le jury de ce Grand Prix est composé de professionnels, issus d’agences et du monde des entreprises, comprenant les problématiques des marques dans leurs relations complexes avec leurs clients. Le palmarès 2014 témoigne de l’évolution du marketing client à travers l’ensemble des stratégies proposées sans renier la partie créative qui demeure un gage de différenciation.

Carambar et l’agence Fred & Farid Paris obtiennent le Grand Prix Stratégies 2014 pour l’opération #cetaituneblague.

Le Grand Prix est attribué à Carambar et à l’agence Fred & Farid Paris pour « #cetaituneblague», qui a fait croire à la France entière que les emblématiques blagues allaient laisser la place à des quiz ludo-éducatifs.

L’affaire a rapidement pris de l’ampleur, s’invitant dans les plus grands médias. Rapidement les consommateurs s’insurgent et tentent de raisonner la marque à travers des pétitions en ligne et des pages Facebook.

Cinq jours après, la marque annonce que… #cetaituneblague. Souhaitant initialement dévoiler la supercherie le 1er avril, mais surprise par l’ampleur du soulèvement, Carambar a finalement révélé le pot-aux-roses avec une semaine d’avance. Sans achat médias, la marque a ainsi généré quelque  55 000 tweets, 950 mentions en TV, radio et presse, et 150 millions de contacts. La blague aurait pu tomber à l’eau mais elle a fait un tabac.

Retrouvez toutes les informations sur le palmarès dans le numéro daté du 30 avril 2014 de Stratégies et sur le site

http://www.strategies.fr/grands-prix/270/grand-prix-strategies-du-marketing-client-0/palmares/

Twitter : @StrategiesGP

Le Palmarès : 1 Grand Prix, 9 Prix, 4 mentions

  1. 1.    PROGRAMMES CRM, E-CRM  ET DE FIDELITE    

Prix : Nestlé Bébé France– Nestlé bébé : Programme CRM France – OgilvyOne Paris

2. CAMPAGNES D’ACQUISITION DE NOUVEAUX CLIENTS

Prix : PMU – PMU « serial parieurs » – Publicis Modem

3. ANIMATIONS, CAMPAGNES SUR LE POINT DE VENTE, E-COMMERCE         

Prix : Coca-Cola – Share a coke – Publicis Shopper

Mention : Passionata – Happening digital Passionata “Play with me” – Fullsix Retail

4.  CAMPAGNES CIBLEES           

Prix : Adobe – Craquer pour Photoshop – You to You

Mention : PMU – PMU « Pariez chic » – Publicis Modem

5. RELATION CLIENT SUR LES RESEAUX SOCIAUX ET/OU GESTION DE COMMUNAUTES

Prix ex-aequo : Nescafé – Nescafé Really friends ? – Zenith

Prix ex-aequo : Monoprix – Application Facebook Monoprix « Les messages en boîte » + « Les packs actualités »– Rosapark & Spöka

6. MARKETING MOBILE

Prix : McDonald’s – « Commande en ligne » – DDB Paris

Mention : Poulain – La choco-aventure – Extrême Sensio

7. ACTIVATION DE MARQUE POUR LES CLIENTS

Prix et Grand Prix : Carambar – #cetaituneblague – Fred & Farid Paris

Mention : Samsung Electronics France – Galaxy note 8 : Edition originale – Cheil France

 

8. COMMUNICATION 360°

Prix : Nestlé Purina Petcare – Duo délice, duo complice – psLIVE

Les partenaires du Grand Prix Stratégies du Marketing Client 2014
AACC MARKETING CLIENT  Adetem  UDA

http://www.strategies.fr/grands-prix/270/grand-prix-strategies-du-marketing-client-2014/

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