Grand Prix des stratégies de communication le 4 décembre 2013

Salomon Rotschild

Stratégies, hebdomadaire de référence du marketing de la communication et des médias, a remis le Grand Prix des stratégies de communication en partenariat avec l’ECS (l’Ecole Européenne de Communication), ainsi qu’avec le soutien des associations professionnelles : AACC délégation Corporate, AACC délégation Communication éditoriale, AACC délégation Evénementielle, AFCI, ANAé , IP&C, SYNAP, Syntec RP et l’UDA.

Afin de souligner la diversité des métiers et des actions de communication, quatre catégories ont été créées et un Grand Prix est décerné dans chaque catégorie par des jurys de professionnels dans chaque domaine : relations publics, communication événementielle, communication éditoriale, communication d’entreprise et des collectivités territoriales.

 Le Palmarès 2013

  • Communication événementielle

Ce Grand Prix Stratégies, en partenariat avec L’ECS et en soutient avec l’AACC délégation événementielle et l’Anaé et l’       AFCI, récompense les meilleures opérations événementielles B to B, grand public et pour l’interne.

Le Grand Prix 2013 est attribué dans la catégorie «Dispositifs événementiels de communication Grand Public – image» à LVMH pour «Les journées particulières, édition 2013»  par Havas Worldwide Paris, Havas Event et Havas productions. Pour la deuxième fois, les maisons du groupe LVMH ouvraient leurs portes au grand public pour deux journées de visites et de rencontres, en France et à l’étranger.

Le prix des étudiants de L’ECS est décerné à Renault Trucks (Groupe Volvo) et l’agence Auditoire.

  • Communication éditoriale

Ce Grand Prix Stratégies consacre les meilleures réalisations éditoriales (éditions on-line, consumer magazines, rapports annuels, livres d’entreprise…).

Le Grand Prix 2013 est attribué dans la catégorie «Dispositifs de communication éditoriale externe» à la CFDT pour son dispositif de communication externe, agence M&C Saatchi Corporate. Le syndicat se dote d’une nouvelle identité plus moderne, ainsi que d’un nouveau dispositif de communication axé sur le digital, adoptés par les 22 régions et les 18 fédérations de la CFDT.

  • Communication d’entreprise et des collectivités territoriales

Ce Grand Prix Stratégies, en soutien avec l’AACC délégation corporate et l’AFCI, consacre les meilleures campagnes de communication interne et institutionnelle.

Le Grand Prix 2013 est attribué dans la catégorie «Campagnes d’intérêt général» au Service d’information du gouvernement pour La vie de Léa, agence Publicis Consultants. Cette campagne de sensibilisation aux inégalités entre les femmes et les hommes a été lancée le 8 mars 2013 à l’occasion de la Journée de la femme.

  • Relations Publics 

Ce Grand Prix Stratégies, en partenariat avec le Synap, le Syntec Conseil en Relations Publics et IP&C (Information Presse et Communication), récompense les meilleures campagnes de relations publics et de relations presse.

Le Grand prix 2013 est attribué dans la catégorie «Campagne de communication corporate institutionnelle ou financière» au Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux pour l’opération Facebook 1914 orchestrée par l’agence DDB Paris.  Cette campagne favorise la notoriété du musée auprès des 15-35 ans un utilisant le réseau social Facebook.

Le jury a décerné un prix spécial à Carambar pour son opération #cétaituneblague orchestrée par Fred & Farid Group (Kids Love Jetlag).

L’intégralité des résultats et les photos sont publiées sur le site www.strategies.fr

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