Par 25 novembre 2014 0 Commentaires Lire la suite →

Découvrez les gagnants du Grand Prix Stratégies du Sport 2014

Lauréats Sport 201419/11/2014 – Le Grand Prix Stratégies du Sport 2014 est décerné à NIVEA MEN pour la campagne de communication globale « Nivea Men – Paris Saint-Germain » orchestrée par les agences FCB Paris, Rapp France et Vermer

 Stratégies, marque de référence du marketing de la communication et des médias a décerné le 19 novembre 2014 le Grand Prix Stratégies du Sport, avec le soutien de l’UDA (Union Des Annonceurs). La cérémonie de remise de Prix a été co-animée par Christophe Beaugrand et Bruno Fraïoli, journaliste chez Stratégies.

Cet événement a pour objectif de valoriser le meilleur de la communication menée par les marques, utilisant le sport ou les sportifs au travers de campagnes de publicité, d’opérations événementielles, de communication interne, de relations presse / publiques, de marketing digital et de campagnes de communication globales.

Au total pour cette 7e édition, 17 campagnes ont été primées avec 10 Prix et 8 mentions.

NIVEA MEN et les agences FCB Paris, Rapp France et Vermer remportent la 7e édition du Grand Prix du Sport pour la campagne Nivea Men autour du partenariat signé entre la marque de cosmétique et le Paris Saint-Germain.

Début 2013, un contrat de 3 saisons et l’installation d’une nouvelle plateforme de communication internationale ont donné le coup d’envoi du retour de la marque dans le sport en tant que fournisseur officiel du Paris Saint-Germain.

En douze mois, la marque a déployé une stratégie très large : communication dans la presse, à la télévision avec deux films, promotion dans les points de vente, échantillonnage au Parc des princes, animation et jeux sur Internet… Le spot télévisé, tourné avec le footballeur Zlatan Ibrahimovic, fait tout de suite effet : selon une étude Millward Brown, déjà 42 % des hommes âgés de 16 à 65 ans associent Nivea Men avec le PSG et les trois quarts des réponses sont motivées par le film TV.

L’intégralité du Palmarès est publiée dans le magazine Stratégies du 20 novembre 2014 et sur le site www.strategies.fr

Le Palmarès du Grand Prix Stratégies du Sport 2014

Dévoilé le 19 novembre 2014 en présence de représentants des plus grandes instances du sport ainsi que d’entreprises qui communiquent par le sport.

1 Grand Prix, 10 Prix et 8 mentions ont été décernés pour cette 7e édition.

Catégories :

1/ Marketing Digital

1/a Opérations sur les réseaux sociaux

Mention : Adidas – Boost Battle Run – Ubi Bene et Isobar

1/b Applications sur mobile & tablette

Prix : Babolat – Babolat Play – Ogilvy One

1/c Dispositifs digitaux

Mention : Orange – Derrière les Bleus – Havas Sports & Entertainment

2/ Opérations événementielles

Prix : Skoda – Skoda Fan Tour – Shiva Communication

3/ Opérations de communication interne

Prix : Société Générale – Citizen Commitment Games – Havas Sports & Entertainment

Mention : Areva – Run Your Life – Sportfive

4/ Opérations de relations presse, relations publics

Prix : Orangina Schweppes France – Canette anti-foot Miss O – Fred & Farid Paris

5/ Campagnes de publicité

5/a Print

Prix : L’Equipe – Hors normes – DDB Paris

5/b Audiovisuel

Prix : FDJ – Parions Sport – Young & Rubicam Paris

Mention : L’Equipe – Hors normes – DDB Paris

 

6/ Brand content

Prix : L’Equipe – L’Equipe de rêve – DDB Paris

Mention : Total – The Pretender, chroniques d’une saison avec Romain – Creative Content, Vizeum, Amaury Médias et Groupe L’Equipe

 

7/ Design

Prix : Automobile Club de l’Ouest – Identité visuelle des 24 heures du Mans – Leroy Tremblot

 

8/ Opérations spéciales

8/a Associations de marques

Prix : Nivea Men – Partenariat Nivea Men / Paris Saint-Germain – FCB Paris

8/b Autres opérations

Mention : Amaury Médias – Football et publicité sur le terrain de la créativité – Réalisation interne Amaury Médias

9/ Opérations de communication globale

Prix et Grand Prix : Nivea Men – Plan de communication globale Nivea Men / Paris Saint-Germain – FCB Paris, Rapp France et Vermer

Mention ex-aequo : Joker – activation 360° entre Joker et la Fédération française de basket-ball – Sportfive

Mention ex-aequo : Fédération Française de Football – Stratégie équipe de France de football 2014 – Megalo & company, Nomad, Netco Sports et IOX

Poster un commentaire