Par 24 octobre 2013 0 Commentaires Lire la suite →

2e édition du Grand Prix Stratégies du Brand content 2013

Le Grand Prix 2013 est décerné à NESCAFÉ et l’agence PUBLICIS CONSEIL pour la campagne « Really Friends ? »
Brand content
Stratégies, hebdomadaire de référence du marketing, de la communication et des médias, a remis le 2e Prix Stratégies du Brand content 2013, en partenariat avec Ebuzzing, ECS, Lagardère Active Publicité, M6 Publicité digital, et avec le soutien de l’Union des Annonceurs.
Cet événement a pour objectif de mettre en avant le meilleur du Brand Content dans tous les domaines où le Brand content joue un rôle : contenu digital, contenu off line, campagne intégrée, événements…
Le palmarès a été dévoilé le 23 octobre en présence des plus grands présidents et directeurs d’agences et de directeurs du marketing et de la communication en entreprise.

Le Grand prix est attribué à Nescafé et l’agence Publicis Conseil pour une série de vidéos réalisées par un non-professionnel, parti à la rencontre de ses amis Facebook. Sa quête : vérifier la réalité de leur lien… autour d’un café partagé.
« La démarche de Nescafé, qui n’impose pas son produit à l’écran, donne un signal fort aux grands annonceurs en leur montrant que ces relations modernes entre marques et consommateurs, où la marque est en retrait, c’est cela le brand content », souligne Daniel Fohr, président du jury du Grand Prix du Brand Content et directeur de la création de M&C Saatchi GAD. Cette campagne lancée le 10 avril 2013, inaugurait pour la France la nouvelle plateforme mondiale de la marque « It all starts with a Nescafé », conçue par Publicis Conseil.

Le Prix Spécial du Jury est attribué au Musée de la Grande Guerre de Meaux et à l’agence DDB Paris pour l’opération « Léon Vivien : Facebook 1914 ». L’idée était de suivre au jour le jour la vie d’un poilu sur le réseau social, autrement dit raconter l’histoire de la Première Guerre Mondiale et intéresser les 15-35 ans en utilisant leur mode de communication.

La liste complète des lauréats primés lors du Grand Prix Stratégies du Brand Content est publiée dans le magazine Stratégies et le supplément Brand content du 24 octobre 2013 et sur le site www.strategies.fr
Le Palmarès 2013 : 1 Grand Prix, 1 Prix Spécial du jury, 15 Prix et 10 mentions ont été décernés pour cette 2e édition.
Catégories :

1/ Contenu Digital

1/a Sites éditoriaux
Prix : BNP Paribas – BNP Paribas célèbre 40 ans de partenariat avec Roland Garros – Sid Lee Paris
Mention : Boucheron – Boucheron, les moments B – MNSTR

1/b Vidéos Onlines
1/b1 Vidéos interactives
Prix : Nestlé Waters – Perrier secret place – Ogilvy Fighting Fish

1/b2 Web-séries
Prix : Bouygues Télécom- Les Dumas – DDB Paris
Prix : INPES – Les puceaux – McCann Paris – également prix des étudiants de l’ECS

1/b3 Web-documentaires, courts-métrages
Prix et Grand Prix : Nescafé – «Really Friends ?» – Publicis Conseil
Mention : Deloitte – Les 100 premiers jours d’un dirigeant – Publicorp

1/b4 Web Films
Prix : Louis Vuitton Malletier – Ali- Les meilleurs mots – Ogilvy France
Mention : Orangina – Mission 404- Internet doit rester vivant

1/c Médias Sociaux
Prix et Prix Spécial : Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux – Facebook 1914 – DDB Paris
Prix : Croix Rouge Française – Créa-réactivité pour la Croix Rouge Française – RAPP France
Mention : Oasis – Oasis be fruit – Marcel

1/d Applications mobiles & Tablettes
Mention : Volkswagen – Golf challenge – Agence V

1/e Advertainement
Prix : Nestlé Waters – Perrier secret place – Ogilvy Fighting Fish et Zenith Optimedia France
Mention : Mattel France – Scrabble Wifi – Ogilvy France

2/ Contenu Off Line

2/a Edition
Prix : Louis Vuitton – La malle recueil de nouvelles – BETC Content

2/b Presse
Prix : Accor – The Pullman Magazine – Marie Louise DDB

2/c Autres contenu off line
Mention : Accor – Sleep Art – BETC Digital

3/ Contenu intégré
Mention : Quechua – Hiking on the moon

4/ Branded Content
Prix : Auchan France – Auchan Top Chef – Havas Media et M6 création

5/ Evénement
Prix : Puma France – Puma the quest – Novembre Communication
Mention : Google- Tous unis pour l’égalité – Same Sex Marriage – Ogilvy France

6/ Lieu, flagship
Prix : Nike – Nike Barber Shop – LEG

7/ Campagne intégrée
Prix et Grand Prix: Nescafé – «Really Friends ?» – Publicis Conseil
Mention : Oasis-Orangina Schweppes – Oasis be fruit – Marcel

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