Grand Prix Stratégies du Marketing digital 2014 : le palmarès

 

Grand Prix Stratégies du marketing digital 2014

Grand Prix Stratégies du marketing digital 2014

Le Grand Prix 2014 est attribué à Nestlé Waters et aux agences Zenith et Ogilvy & Mather Paris
pour Perrier The Secret Place

 Stratégies, hebdomadaire de référence du marketing, de la communication et des médias, en partenariat avec Clear Channel Play, Les Echos, l’ECS Paris, Microsoft et SFR Régie, a remis hier soir le 6e Grand Prix Stratégies du Marketing digital 2014. Cet événement a également reçu le soutien de l’AACC Interactive et de L’Union des Annonceurs.

Cette récompense a pour objectif de valoriser le meilleur de la communication digitale, en mettant en avant les meilleurs dispositifs conçus par les marques : sites, programmes relationnels, contenus, e-pub, mobile, innovation, communication globale on-line sont à l’honneur.

Nestlé Waters et les agences Zenith et Ogilvy & Mather Paris obtiennent le Grand PRIX 2014 pour l’opération Perrier The Secret place.

Le Grand Prix est attribué à Nestlé Waters et à ses agences Zenith et Ogilvy & Mather Paris pour « Secret Place », le jeu en ligne de Perrier. Cette expérience digitale immerge l’internaute dans l’univers fantasmatique d’une soirée clandestine.

Ce jeu lancé par Perrier l’an dernier permettait de gagner l’une des cinq invitations proposées après tirage au sort pour aller faire la fête à Saint-Tropez, Sidney, Ibiza, Miami ou Rio.

Cette opération a obtenu deux Prix dans des catégories distinctes : Advergames et Films publicitaires interactifs, c’est donc tout naturellement qu’elle émergeait de l’ensemble de la sélection pour remporter le Grand Prix du Marketing digital 2014.

Un Prix spécial Annonceur a été décerné à Orangina-Schweppes pour l’ensemble de ses campagnes digitales 2013.

Un Prix spécial du Jury est attribué à Ubisoft Emea et l’agence Sid Lee Paris

pour la campagne « Defy History » du jeu Assassin’s Creed IV dans la catégorie Dispositifs Web Sociaux.

Retrouvez toutes les informations sur le palmarès dans le supplément Digital du numéro daté du 27 mars 2014 de Stratégies et sur le site www.strategies.fr

Le Palmarès : 15 Prix, 1 Grand Prix, 1 Coup de cœur du Jury, 1 Prix spécial Annonceur, 15 mentions

  1. 1.    SITES INTERNET         

1a – Sites institutionnels / Corporate

Mention : INPES – Mangerbouger.fr – New BBDO

1b – Sites de marque / produit

Prix : Kenzo – Kenzo – Publicis Modem

1c – Sites événementiels

Prix : Ubisoft Entertainment – Watch Dogs we are data – BETC & BETC Digital
Mention :
BNP Paribas – BNP Paribas célèbre 40 ans de partenariat avec Roland Garros- Sid LEE Paris

2. BRAND CONTENT

2a – Advergames

Prix et Grand Prix : Nestlé Waters – Perrier the secret place – Zenith-Ogilvy & Mather Paris

Mention : Poulain-Mondelez – La choco aventure – Extreme Sensio

2b – Films éditoriaux

Prix & Prix Spécial Annonceur : Orangina – Mission 404 Internet doit rester vivant – No Site

Mention : Omega Pharma – Eau précieuse – X-Prime

Mention : Marine Nationale – Caméra embarquée – Havas Worldwide paris

2c – CONTENU REDACTIONNEL ONLINE

Prix & Prix Spécial Annonceur : Orangina Schweppes – Villa Schweppes.com – Webedia

Mention : Berluti – Berluti.com – BETC Digital BETC Content

2d – SOCIAL CONTENT

Prix : Musée de la Grande guerre du Pays de Meaux –Facebook 1914 – DDB

Mention : Monoprix – Les packs actualités de Monoprix – Rosapark

3. MEDIAS SOCIAUX

3a – Applications, Opérations Web Sociales

Prix : Monoprix – « Les messages en boîte » – Rosapark

Mention : Ouï FM – Ouï FM Who’s who – CLM BBDO

3b – Dispositifs Web Sociaux

Prix & Prix Spécial Annonceur : Orangina Schweppes – Oasis Be Fruit – Marcel

Coup de Cœur du Jury : Ubisoft Emea – Assassin’s creed IV Defy History – SID LEE Paris

3c – Social d’influence

Prix : Carambar Mondelez International – #cetaituneblague – Fred & Farid

4. CAMPAGNES ON-LINE

4a – Films publicitaires

Prix : Leboncoin.fr – Les incroyables rencontres – Havas 360

Mention : Giorgio Armani Parfums L’Oréal Luxe – The Ecstatic Beatbox – You To Yo

4b – Films publicitaires interactifs

Prix et Grand Prix : Nestlé Waters – Perrier the Secret Place – Ogilvy & Mather Paris

5.  APPLICATIONS MOBILE / TABLETTE                     

5a – Services

Prix : PMU – My PMU – User Adgents

Mention : Carlsberg – Carlsberg Strikr – 84.Paris

5b – Commerce

Prix : McDonald’s France – Commande en ligne McDonald’s France – DDB

Mention : L’Oréal – Instant Beauty – Nurun

5c – Marque

Mention : Converse – Get Loud – Blast Radius

6. INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES DIGITALES / MOBILE

Mention : Publicis Groupe – Publicis Groupe : The more the Merrier – Digitas LBI France

7. ECO-SYSTEME DIGITAL

Prix : Samsung Mobile France – #jeveuxunmega – Marcel

8. CAMPAGNES INTEGREES

Prix : Milka-Mondelez International – Milka le dernier carré – Buzzman

Mention : Orange – M4gic Noël – Marcel

 

 Les partenaires du Grand Prix Stratégies du marketing digital 2014

Clear Channel Play  Les Echos   ECS ParisMicrosoftSFR Régie
AACC Interactive      UDA

 

Poster un commentaire